UN PAPIER DANS L'EAU

Alors qu’il possède une terre en friche, L’Oncle Xavier se met à creuser un étang. Le lieu, ancien terrain vague, se transforme en paradis terrestre.
Mais voilà qu’arrive une vieille fonctionnaire revêche, le nez dans la paperasse. Elle ordonne la destruction de l’étang sous prétexte qu'il n’apparaît pas sur ses papiers.
Cette injonction lance la pagaille chez les habitants du lieu qui se révoltent avec l’oncle Xavier et chassent la fonctionnaire et ses papiers à tout jamais ...

film de fin de dnmade (en cours )
(sound design et musique en cours)
-conception du scénario
-conception et création des décors ( peinture acrylique )
-conception et création des personnages
-animation ( 2D TVpaint )
-compositing
-montage vidéo/son
-musique par Robin Dardel





La vie miniature d'un tout petit bonhomme.
Projet personnel réalisé en une semaine.
Animation TVpaint
Décors acrylique



MUSIQUE AU JARDIN
Film en stop-motion
-conception du scénario
-conception et création des décors
-conception et création de la marionnette
-scénographie
-tournage
-montage vidéo/son
recherches graphiques du décors





plan de construction



Dans un monde en déprime, Gustave se donne pour mission d’y apporter la joie, en commençant à son travail.
- concept art
- charadesign
- conception scénario
- storyboard / animatique
début d'animatique







SYNOPSIS
Dans un monde où la couleur disparaît au fur et à mesure que nous grandissons, Gustave sort du lot. Vingt-six ans et éclatant , il énerve son patron quelque peu ronchon. Mais qui, aujourd’hui, voudrait d’un gaillard souriant dont la joie bariolée a la fâcheuse tendance de teindre ses collègues ? C’est contre-productif. Et chez « Compta & Cie » la devise a toujours été « Productions Productives ».
Comme à son habitude, Gustave sort de chez lui, la joie au cœur, pour aller travailler. Sur son chemin, il rencontre nombre de personnes grises et tristes. Il fait de son mieux pour les sortir de leur dépression, souvent sans succès, mais ne se décourage pas pour autant.
Arrivé à son bureau, il offre des cafés à ses collègues se faisant immédiatement réprimander par son patron. Tout au long de la journée, Gustave va répéter ses actes de gentillesse tout en travaillant ardemment. Les reproches de son patron ne se font pas attendre « fainéant , bon-à-rien, paresseux » les insultes pleuvent . Essayant de garder tant bien que mal sa couleur il lutte de son possible, mais on la voit tout de même
s’estomper légèrement au fur et à mesure.
C'est alors que l’on voit le patron hurler en courant à travers le bureau pour tenter de rattraper une feuille de papier. Gustave a un instant d'hésitation en repensant à tous les blâmes qu’il a eus aujourd’hui, mais après une grande respiration, il décide de tout de même l’aider. Il court donc aussi derrière la feuille et après bien des obstacles, réussis à l’attraper.
Gustave découvre alors le contenu de la feuille qui n’est autre qu’une photo de son patron à son âge, jeune et débordant de couleur. Gustave, voyant cela, a un regain de couleur éclatante et redonne la feuille à son patron avec un petit sourire complice. Le patron arrache d’abord la feuille des mains de Gustave, puis après un court instant d’hésitation, a un léger sourire et une très légère coloration des joues.
Pendant le générique on voit des images de l’entreprise qui se colore et finalement se reconvertie en peintre de façades.

Une fille embête sa sœur qui travaille pendant un long laps de temps pour finalement lui dire " tu pues".
> PROJET PERSONNEL inspiré de ma sœur et moi-même ( en cours de réalisation ).





LA NAISSANCE DE TALIESIN
Un petit nain se retrouve en possession de l’eau précieuse de la divination.
D’après un mythe gaulois, en
co-réalisation avec Lison RASSON.






SYNOPSIS
Gwion, un petit nain, est le gardien de l’eau précieuse de la divination. Un jour, trois gouttes de cette eau tombent dans sa main. Il a alors le réflexe de les avaler.
Mais la déesse, propriétaire de cette eau, devient furieuse et cherche à les récupérer à tout prix. Gwion, qui a acquis la science grâce aux gouttes d’eau, va pouvoir se métamorphoser pour fuir cette dernière. Il va ainsi se transformer successivement en lièvre, poisson puis oiseau, tandis que la déesse va devenir une hase, une loutre puis un épervier.
Finalement, Gwion, après avoir repéré un tas de grains de blé, va se métamorphoser en ceux-ci pour se fondre dans la masse. Malheureusement pour lui, la déesse va être plus maline que lui, et va prendre la forme d’une poule et ainsi pouvoir repérer le faux grain de blé parmi les autres. Elle le mange et tombe alors enceinte.
C'est comme cela qu’elle donne naissance à Taliésin.